Un séjour Grèce pour gastronomes

La gastronomie fait partie intégrante de la vie quotidienne des français et elle motive parfois leurs vacances à l'étranger. La gastronomie locale du pays qu'ils ont choisi pour passer leurs vacances peut être décisive dans leur décision. La Grèce est souvent un pays que l'on apprécie pour la qualité de sa nourriture.

La gastronomie grecque, une folie culinaire!

On dit souvent que la gastronomie grecque permet une longévité exceptionnelle. C'est certainement vrai. Dans la gastronomie grecque on mange beaucoup de fruits, de légumes frais, peu de matière grasse et peu de protéines animales. La nourriture grecque est toujours d'excellente qualité et très savoureuse. Vous apprécierez la feta, les salades de tomates et de concombres et l'extraordinaire huile d'olive que l'on produit en Grèce.

Les spécialités grecques

Partir en séjour en Grèce

Parmi les spécialités grecques que les voyageurs français préfèrent il y a le tzatziki, la salade grecque, la moussaka, la fraîcheur des produits locaux tels que les tomates et les fruits. On adore également l'ouzo cet alcool d'anis qui ressemble beaucoup au pastis et qui se boit dilué ou pur. Très frais ce digestif est très agréable à boire très frais après un bon repas.

Les meilleurs restaurants lors de votre séjour Grèce

Les meilleurs restaurants grecs sont habituellement placés dans les grandes villes du pays. Aussi c'est à Athènes que l'on trouve les plus grands établissements gastronomiques. Nos coups de cœur vont au "Gourmet Funki" et au "Spondi". Deux établissement merveilleux d'Athènes qui proposent une gastronomie internationale et méditerranéenne. Mais nous ne pouvons pas aborder la question de la gastronomie lors d'un séjour en Grèce sans parler des formidables petites tavernes grecques que l'on trouve partout sur les îles et dans les villages. On y sert une cuisine locale pas chère, fraîche, simple et savoureuse. Cette cuisine de terroir mérite toute ses lettres de noblesse.